La Congo est une variété d'Afrique centrale que nous avons ramenée de nos voyages sur le continent. Après avoir féminisé la génétique sur deux générations et sélectionné les meilleures plantes sur une longue période, nous avons créé cette souche typique, originale et stable. Provenant de la forêt tropicale près de l'équateur, la Congo pousse tout au long de l'année dans un environnement chaud et humide. Cette Sativa à forte croissance est caractérisée par un énorme headbud et peu de branches latérales. Sa résistance aux moisissures est élevée, et elle est peu sujette aux infestations de parasites, grâce à ses origines dans des régions très humides.
Son arôme frais et citronné est enrichi de saveurs fruitées de fraises des bois. Avec une teneur en THC de 18%, la Congo offre un high énergique qui dure jusqu'à quatre heures. Ses feuilles vertes plutôt fines entourent des bourgeons denses, de couleur vert foncé ou violet, couverts de cristaux scintillants. La variété présente un excellent rapport fleurs/feuilles et produit des têtes de haute qualité avec un arôme fruité inégalé et époustouflant.
Le high cérébral de la Congo est durable, procurant une aura d'euphorie et de bonheur qui ne manquera pas de vous faire sourire.
En termes de culture, la Congo est adaptée à l'intérieur comme à l'extérieur, à condition de recevoir suffisamment de lumière du soleil. Sa période de floraison est relativement courte pour une pure sativa, s’étalant sur 10 à 12 semaines. En extérieur, elle peut être récoltée à la mi-octobre. Pendant la floraison, il est recommandé d'augmenter progressivement le phosphore et le potassium à partir de la troisième semaine. La Congo offre des rendements fiables de 500 à 550 g par mètre carré en intérieur, et jusqu'à 750 g ou plus par plante en extérieur.
Pour une culture en intérieur, il est conseillé de tailler les plantes et d'utiliser des treillis pour contrôler leur hauteur, car elles ont tendance à pousser en hauteur.
Sur le plan médical, la Congo est une excellente option pour traiter l'anxiété, la dépression et les douleurs chroniques.